fcp karakoram euro rendement reel

  • Objectifs de gestion :

    Le fonds Karakoram Euro Rendement Réel est un fonds obligataire dont l' objectif est de valoriser ses actifs de façon régulière en offrant aux porteurs de parts un rendement global supérieur à Euribor 3 mois +2% par an.

    Le FCP est constitué principalement d’obligations françaises et étrangères de la zone Euro libellées en Euro (50% minimum des encours du fonds) et complété le cas échéant, par des fonds obligataires libellés en euro.

    Le gérant peut investir de manière discrétionnaire sur différentes classes d'actlfs : obligataires, convertibles, TCN et autres OPCVM. Les obligations convertibles ne peuvent excéder  20% de l’actif du FCP. 

    La durée de placement recommandée dans cette stratégie : de 3 à 5 ans.

    Pour l'exercice 2017, le cabinet PWC Sellam, représenté par Monsieur Frédéric Sellam, 63 rue de Villiers à Neuilly sur Seine, assurera le commissariat aux comptes du FCP.

    A partir du 1er juin 2017, changement de dénomination pour le FCP Euro Rendement Réel qui devient le FCP Karakoram Euro Rendement Réel.

  • Stratégie d’investissement :

    Le fonds Karakoram Euro Rendement Réel a pour objet la gestion d’un portefeuille constitué principalement d’obligations françaises et étrangères de la zone Euro et libellées en Euro. La sélection des titres suit une démarche de sélection, valeur par valeur, dite de « bond picking ». Les critères d’investissement sont dictés en priorité par les rendements actuariels offerts, la qualité de signature n’interviendra qu’en second lieu dans le choix de l’investissement.

    Le processus de sélection des signatures est conduit par la recherche permanente du couple rendement/risque, avec un potentiel de retour sur l’investissement réalisé. À ce titre, une attention particulière sera portée à l’analyse du risque de crédit de l’entreprise et à la notation des agences de rating en plus de l’analyse financière fondamentale de l’action sous-jacente, sans fixation d’une limite basse de notation si la société est notée.

    Concernant la souscription à des fonds, qu’ils soient obligataires, diversifiés, alternatifs ou investis en obligations convertibles, la sélection sera effectuée en fonction de la qualité de la gestion du fonds sur la durée et/ou du classement de ce dernier par rapport à son benchmark, si ce dernier est « benchmarké ».

     

  • Pour quel investisseur ?
    • Souscripteurs concernés et profil de l’investisseur type

    Le fonds convient à des investisseurs institutionnels ou personnes physiques souhaitant placer une part de leurs actifs dans un portefeuille diversifié à dominante obligataire, dans une perspective d’investissement à moyen terme.

    Le montant qu’il est raisonnable d’investir dans ce fonds dépend de la situation personnelle de chaque investisseur. Pour le déterminer, il convient de tenir compte du patrimoine personnel, des besoins actuels et de la durée recommandée de ce placement. Il est également recommandé de diversifier suffisamment ses investissements afin de ne pas les exposer uniquement aux risques d’un seul OPCVM. 

     

  • Risque

    Avertissement : Votre argent sera principalement investi dans des instruments financiers sélectionnés par la Société de Gestion. Ces instruments connaîtront les évolutions et les aléas des marchés. La valeur de part du fonds est susceptible de fluctuer de manière importante en fonction de différents facteurs liés à des changements propres aux entreprises représentées en portefeuille, aux évolutions des taux d’intérêts, des chiffres macro- économiques, de la législation juridique et fiscale.

    Les principaux risques encourus par les porteurs de parts sont détaillés dans le prospectus du fonds et énumérés ci-dessous :

    1. Risque de taux
    2. Risque de crédit 
    3. Risque de liquidité

    Le FCP n’est pas garanti en capital.

  • Caractéristiques :

    Code ISIN Part C : FR0010107706

    Code ISIN Part D : FR0010114819

    Nature juridique : FCP de droit français - UCITS

    Périodicité de la valeur liquidative : Quotidienne

    Indice de référence : Euribor 3 mois + 2%

    Date de création : 22 septembre 2004. Karakoram est gérant financier du FCP depuis le 01/07/2016.

    Dépositaire : Société Générale Securities Services

    Valorisateur : Société Générale Securities Services

    Commissaire aux comptes : Cabinet PWC Sellam

  • Documents

Vous souhaitez plus d'informations sur ce produit


S'abonner à la lettre mensuelle relative à ce fonds

Niveau de risque 

Au 22 septembre  2017
VL 2017 2016 2015 2014 2013 2012
Karakoram Euro Rendement Reel part C* 1399,38€ +3,33% 4,17% 0,72% 1,29% 6,54% 11,43%
Karakoram Euro Rendement Reel part D* 868,16 €  +3,29% 4,10% 0,70% 1,40% 6,70% 10,80%


*Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps.

*Jusqu'au 1/07/2016, date effective d'arrivée du FCP chez KARAKORAM, le fonds était géré par Olympia Capital selon la même stratégie d'investissement et par le même gérant. 

 

 Caractéristiques du portefeuille à fin août 2017

DURATION (next call) 1,6
TAUX DE RENDEMENT ACTUARIEL BRUT* 3,0%
VOLATILITE 12 mois glissants 1,46%

*Taux de rendement réel actuariel brut du portefeuille.


 Award