fcp karakoram K2

  • Objectifs de gestion :

    Cette stratégie innovante dédiée à la performance absolue est adaptée au contexte persistant de taux anémiques dans un cadre de risque modéré. Elle vise une performance annuelle de EONIA +5% (*) alliant volatilité réduite (proche de 3%) et décorrélation des marchés. L'objectif de performance est calculé après prélèvement des frais de gestion annuels et commission de performance.

    La durée minimum de placement recommandée dans cette stratégie est de 3 ans. 

    (*) L’objectif est fondé sur la réalisation d’hypothèses de marché arrêtées par la société de gestion et ne constitue pas une promesse de rendement.

     

     

  • Stratégie d’investissement :
    Le FCP KARAKORAM K2 est un fonds diversifié, principalement investi sur les marchés d’obligations convertibles ainsi que sur les marchés actions. Le premier moteur de performance du FCP repose sur de nombreuses opérations de court terme sur les actions (exposition comprise entre -30% et +30%), le second sur une sélection d’obligations convertibles que le gérant pourra couvrir ou pas. 
     
     
     
  • Pour quel investisseur ?
    • Souscripteurs concernés et profil de l’investisseur type

    Ce FCP est destiné aux investisseurs cherchant à obtenir, sur un horizon d’investissement minimum de 3 ans, une surperformance annuelle de l’indicateur de référence EONIA capitalisé + 500 bp après prise en compte des frais courants, par le biais d’une gestion opportuniste et discrétionnaire par des investissements sur les marchés monétaires et obligataires et sur les actions internationales, qui représentera une partie limitée de l’actif.

    Le montant qu’il est raisonnable d’investir dans ce fonds dépend de la situation personnelle de chaque investisseur ; pour le déterminer, il s’agit de tenir compte de son patrimoine personnel, des besoins actuels et de la durée de placement longue mais également du souhait de privilégier un investissement dynamique. Il est recommandé de diversifier suffisamment tous ses investissements afin de ne pas les exposer aux risques d’un seul OPC.  

    • Indication sur le régime fiscal

    La qualité de copropriété du Fonds le place de plein droit en dehors du champ d’application de l’impôt sur les sociétés. En outre, la loi exonère les plus-values de cessions de titres réalisées dans le cadre de la gestion du FCP, sous réserve qu’aucune personne physique, agissant directement ou par personne interposée, ne possède plus de 10 % de ses parts (article 150-0 A, III-2 du Code général des impôts). 

    Selon le principe de transparence, l’administration fiscale considère que le porteur de parts est directement détenteur d’une fraction des instruments financiers et liquidités détenus dans le Fonds. 

    Le Fonds ne proposant qu’une part de capitalisation, la fiscalité applicable est en principe celle des plus-values sur valeurs mobilières du pays de résidence du porteur, suivant les règles appropriées à sa situation (personne physique, personne morale soumise à l’impôt sur les sociétés, autres cas…). Les règles applicables aux porteurs résidents français sont fixées par le Code général des impôts.

    D’une manière générale, les porteurs de parts du Fonds sont invités à se rapprocher de leur conseiller fiscal ou de leur chargé de clientèle habituel afin de déterminer les règles fiscales applicables à leur situation particulière. Cette analyse pourrait, selon le cas, leur être facturée par leur conseiller et ne saurait en aucun cas être prise en charge par le Fonds ou la société de gestion.

     

  • Risque

    Avertissement : Votre argent sera principalement investi dans des instruments financiers sélectionnés par la société de gestion. Ces instruments connaîtront les évolutions et les aléas des marchés. La valeur de part du fonds est susceptible de fluctuer de manière importante en fonction de différents facteurs liés à des changements propres aux entreprises représentées en portefeuille, aux évolutions des taux d’intérêts, des chiffres macro- économiques, de la législation juridique et fiscale.

    Les principaux risques encourus par les porteurs de parts sont :

    1. Risque de performance et de perte en capital
    2. Risque lié aux marchés d’actions
    3. Risque lié aux obligations convertibles 
    4. Risque lié à la gestion discrétionnaire  
    5. Risque de liquidité
    6. Risque lié aux marchés de taux
    7. Risque de crédit
    8. Risque de change
    9. Risque de contrepartie
    10. Risque lié aux marchés émergents

    Rappelons que les risques sont détaillés plus précisément dans le prospectus complet du fonds.

     

  • Caractéristiques :

    Code ISIN  FCP KARAKORAM K2 Part I : FR0013258316

    Droits d’entrée : Néant

    Droits de sortie : Néant        

    Frais de gestion : 1,4% TTC 

    Commission de surperformance : 15 % TTC de la performance positive nette de frais, au-delà de son indice de référence composite : EONIA + 5%

    Durée de placement recommandée : 3 ans 

    Valeur liquidative : hebdomadaire calculée le jeudi (J+1) sur la base des cours de clôture du mercredi (J) à l’exception des jours fériés Français et des jours de fermeture de Bourse de Paris pour lesquels la valeur liquidative est calculée le jour ouvré suivant

    Conditions de souscriptions / rachat : centralisées chaque mardi de bourse ouvré à Paris (J-1) avant 11 heures auprès du dépositaire CACEIS BANK

    Dépositaire  et Valorisateur:  CACEIS BANK

    Commissaire aux comptes : PWC SELLAM                                                                                                                                            

     

  • Documents

Vous souhaitez plus d'informations sur ce produit


S'abonner à la lettre mensuelle relative à ce fonds

Niveau de risque 

Au  25 octobre 2017

VL
KARAKORAM K2 100.47 €

Dans la mesure ou le FCP KARAKORAM K2 n'a pas une année complète de gestion et dans le cadre de nos obligations réglementaires auprès de l'AMF,  nous ne pouvons communiquer sur les performances du fonds sauf à ce que vous nous en fassiez la demande spécifique.



Indicateurs de risque en date du 18 octobre 2017
Volatilité annualisée 0.77%
Ratio de Sharpe 0.9
Semaines positives depuis la création 66.67 %