Notre Equipe

Jerome<br>FOURTANIER

Jerome
FOURTANIER

PRÉSIDENT DE LA SOCIÉTÉ DE GESTION

Jérôme FOURTANIER entame sa carrière en 1997 chez EADS comme trader sur options de change. Il intègre ensuite la banque Indosuez dont il devient responsable des activités de marché pour les clients institutionnels de la région Sud-Ouest. A partir de 2000 Jérôme rejoint la branche de gestion privée d’Indosuez en tant que gérant de SICAV actions et de portefeuilles profilés pour les clients de la banque. En 2005 il deviendra responsable du pôle OPCVM de la Banque de Gestion Privée Indosuez. Il quitte le groupe Indosuez après presque 10 ans en septembre 2006 pour fonder SIGMALOG Capital, société de gestion de portefeuille spécialisée dans la gestion alternative et diversifiée. Il fonde KARAKORAM en 2011 en association. Jérôme FOURTANIER est titulaire d’un Master Banque-Finance de l’École Supérieure de Commerce de Toulouse et d’une Maîtrise de Sciences Économiques de l’Université de Toulouse.


Arnaud<br>BOILLEY

Arnaud
BOILLEY

DIRECTEUR GÉNÉRAL – RESPONSABLE DE LA STRATÉGIE D’INVESTISSEMENT, CFA

Arnaud BOILLEY débute sa carrière en 1999 chez AGF Asset Management qui deviendra par la suite Allianz Global Investors. Il y occupera successivement les postes d’assistant de gestion actions, gérant actions japonaises, gérant small-mid caps européennes et gérant diversifié. Après une expérience de presque deux ans chez Gestion Privée Indosuez en tant que responsable de la recherche, il rejoint Covéa-Finance en tant que gérant actions européennes pour le compte des compagnies d’assurances MAAF, GMF et MMA. Il quitte Covéa Finance en 2011 pour s’associer à Jérôme FOURTANIER et fonder KARAKORAM. Arnaud BOILLEY est diplômé de la faculté d’économie de Bordeaux et membre diplômé de l’association CFA Institute (Chartered Financial Analyst).



Emmanuel<br>LANOS

Emmanuel
LANOS

RESPONSABLE DE LA GESTION SOUS MANDAT

Emmanuel Lanos a débuté sa carrière au Palais Brongniard , sur les actions puis au MATIF chez des Agents de Change. Il s’oriente ensuite vers la gestion d’actifs dans plusieurs filiales du Crédit Agricole (Hayaux du Tilly, Cheuvreux Gestion, Gestion Privée Indosuez). Il met en place la gestion sous mandat à la banque privée Saint Dominique puis assure la direction du pôle à la Banque Privée 1818, filiale de Natixis. Souhaitant revenir vers son cœur de métier, la gestion flexible et active, il rejoint l’équipe de Karakoram pour développer un service sur-mesure pour une clientèle privée et institutionnelle exigeante.


Jean-Olivier<br>DUBOIS

Jean-Olivier
DUBOIS

GÉRANT

Jean-Olivier DUBOIS débute sa carrière en 2005 à la BGPI (Banque de Gestion Privée Indosuez) en tant que Négociateur multi-produits (Actions, Obligations, Options, Futures) puis évolue chez Oddo Securities en 2008 comme Sales Trader sur les Actions Européennes puis en 2013 comme Sales Trader sur les Obligations pour une clientèle institutionnelle européenne. Après 10 ans d'expérience sur les marchés financiers, il rejoint la société de gestion KARAKORAM. Jean Olivier est titulaire d'une Maîtrise en Économie et diplômé d'un DESS Banque & Finance CNAM-ESSEC.


Jean-Marc<br>BELIERES

Jean-Marc
BELIERES

 

Gérant - Responsable du pôle obligataire

Jean-Marc BELIERES débute sa carrière en 1982 à la banque UBP (Union de Banques à Paris) puis occupe le poste de Directeur de la Banque OBC Odier Bungener Courvoisier de 1986 à 1997 puis d’ABN AMRO Paris de 1997 à 1999. Il occupe ensuite le poste de Directeur de la Gestion d’Actifs chez Quilvest Gestion Privée pendant 4 ans. Jean-Marc Bélières rejoint la SPGP (Société de Gestion de Patrimoine) en 2004 comme Directeur de la Gestion Obligataire où il crée, entre autre, le fonds obligataire Euro Rendement Réel (ERR) qu’il gérera sans interruption depuis sa création. En 2013, Il rejoint la société Olympia Capital Gestion avec le fonds ERR. A la fermeture de cette dernière fin juin 2016, il rejoint la société Karakoram toujours avec le fonds ERR dont il poursuit la gestion. Jean-Marc Bélières est diplômé de l’Institut supérieur de Commerce de Paris, d’une Maitrise d’Economie de l’Université Paris XII et d’un DESS de contrôle de gestion. Il est également diplômé du CFAF (Centre de Formation des Analystes Financiers).

 

 

Thibault<br>CORVAISIER

Thibault
CORVAISIER

Company Role

DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT

Thibault CORVAISIER débute sa carrière en 1996 à la banque Indosuez à Milan avant de s’orienter dès 1997 vers les activités de marchés dans l’accompagnement et le conseil des PME. Il quitte Crédit Agricole Indosuez en 2000, à l’heure du « boom internet » pour vivre une aventure entrepreneuriale excitante et intégrer Netgem où il jouera le rôle de Business Développement.  Rappelé en 2002 par le groupe Crédit Agricole, il participera à la transformation des équipes de vente chargées de la clientèle Grandes Entreprises et en deviendra responsable. En 2011, il rejoint Banco Santander pour diriger les activités Fixed Income de la France et du Benelux jusqu’en 2014, date à laquelle le risque de crédit « Espagnol » a raison de l’organisation. Il décide de créer sa société de conseil « Vie à Gérer » et réalise en 2015 une mission sur l’immobilier financier pour les seniors (Viager, démembrement) et réalise en 2016 une levée de fonds pour un entrepreneur industriel. Passionné par les marchés et animé depuis longtemps par la gestion privée , il rejoint Karakoram en tant qu’associé Responsable du développement. Thibault Corvaisier est titulaire d’une bi-maitrise Monnaie, Banque Finance et Anglais à l’Université de Paris X Nanterre et diplômé de l’Ecole Supérieur de Commerce de Lyon majeure Finance DECF (EM Lyon 96).


Youssef<br>SARKOUKOU

Youssef
SARKOUKOU

Company Role

RESPONSABLE MIDDLE OFFICE – RISK MANAGEMENT

Youssef Sarkoukou débute sa carrière en 2008 dans la banque de détail à la Caisse d’Epargne Ile-de-France.       En 2010, il rejoint BforBank (Banque Privée du Crédit Agricole) où il assiste et contrôle le Front Office dans la gestion et les analyses financières. Il occupe ensuite le poste de Middle-Office à la Société Générale sur des opérations multi-produits (Actions, Obligations, Options, Futures).

Avec près de 10 d'expérience dans le secteur bancaire, il rejoint la société de gestion KARAKORAM. Youssef est titulaire d'une licence Assurance, banque, finance en économie à l’université Paris Descartes.

+33 (0) 1 82 83 47 30 Une question ?